Christian Clément choisi pour la préfecture de la Sarine

Réunies en assemblée restreinte, les sections du Centre de la Ville de Fribourg et de Sarine-Campagne ont désigné leur candidat commun à la préfecture. Christian Clément a été nommé avec enthousiasme pour conquérir ce siège.

Âgé de 46 ans et ingénieur EPF de formation, cet habitant de Bois-d’Amont fait état d’expériences étendues dans le domaine privé, public et associatif. D’abord engagé dans le privé, il est actuellement cadre aux CFF en tant que responsable de l’intégration des systèmes de vente des entreprises de transport public. Du côté associatif, il a notamment présidé la Fédération Fribourgeoise des chorales et l’organisation du Giron des Jeunesses Sarinoises 2019. Il est également président du Centre Sarine-Campagne depuis 2 ans.

Nous sommes à un carrefour avec de nombreux enjeux décisifs pour notre district. Après avoir rattrapé le retard pris sur de nombreux dossiers régionaux, Christian Clément va pouvoir projeter le district vers l’avenir. Il va notamment prendre en main l’aménagement du territoire de demain, propulser les zones d’activités propices à l’épanouissement des emplois dans notre région, soutenir les infrastructures nécessaires à la vie des citoyens, susciter une mobilité multimodale efficace et innovante y compris des réseaux pour la mobilité douce, soutenir les besoins croissants pour les aînés et faciliter les réponses nécessaires aux exigences climatiques.

La personnalité solide de Christian Clément est nécessaire pour faire avancer le district représentant un tiers des habitants et poumon économique du canton. Bilingue, dynamique et consensuel, il saura réunir tous les partenaires et mener la préfecture de manière efficace, pragmatique et visionnaire pour répondre aux besoins des citoyennes et citoyens, des entreprises et des communes.

Le Centre est fier de pouvoir proposer cette candidature de qualité. Il incite toutes les citoyennes et tous les citoyens qui souhaitent donner à la préfecture de la Sarine un élan pragmatique tourné vers l’avenir à les rejoindre derrière cette candidature.

Simon Murith, président Le Centre Fribourg Ville
Christian Clément, président Le Centre Sarine-Campagne